Si votre système est configuré pour utiliser les données de MIS, les mises en page sont créées automatiquement lorsque les données sont envoyées depuis un MIS. Dans le cas contraire, créez une fiche de mise en page en saisissant les données de la mise en page dans un formulaire dans le client PLA.
Vous pouvez également créer une nouvelle fiche de mise en page à partir d'une fiche existante. Vous pourrez alors conserver toutes les modifications apportées manuellement à la mise en page dans le logiciel Pandora. Vous économisez ainsi du temps et des efforts lorsque vous effectuez des tâches répétitives pour les mises en page de cartons plats existantes avec résolution de fond perdu complexe ou repères de raccords uniques sur maquettes.
Si l'option Chevauchement de fonds perdus avec séparation automatique est activée pour la mise en page, vous pouvez également définir automatiquement la résolution des fonds perdus dans une maquette non rectangulaire sans avoir à utiliser le logiciel Pandora. Cette option n'est pas disponible si la mise en page est configurée pour utiliser l'option Résoudre automatiquement les fonds perdus rectangulaires. Ces deux options sont mutuellement exclusives.
Le logiciel PLA peut créer des mises en page remplies ou non remplies.
Validation et erreurs
Il se peut que votre système possède des règles de validation pour contrôler la validité des données de mise en page. Ces règles personnalisées sont créées par votre administrateur.
Par exemple, une règle de validation peut vérifier que le substrat est plus petit que la plaque. Si une fiche de mise en page ne répond pas aux règles de validation, le processus de création de mise en page échoue.
Des erreurs de création de mise en page peuvent survenir s'il manque des données requises ou lorsque les données ne sont pas conformes aux règles de validation. Si les données ne sont pas conformes aux règles de validation, le logiciel s'interrompt pour vous permettre de corriger les données.
Remarque : l'interface utilisateur de PLA matérialise la validation des fiches de production sous forme d'indicateurs visuels. La fenêtre d'état au bas de la fiche de production apparaît en vert si la fiche a été validée, en jaune en cas d'avertissements et en rouge en cas d'échec. Ainsi, vous savez instantanément si la fiche de production requiert votre attention ou si vous pouvez poursuivre le processus en toute sécurité lorsque toutes les vérifications ont bien été confirmées.