Page tree

En général, les représentants du service client et les opérateurs ne savent pas que les données XML ont été envoyées à partir d'un système MIS vers le logiciel PLA. Pour les informer de l'échec de la validation des données XML, activez une règle de notification dans RBA.

Vous devez d'abord configurer un serveur de notifications par messagerie RBA dans Prinergy Administrator. Pour obtenir des instructions relatives à la configuration d'un serveur de notifications par messagerie RBA, consultez le guide d'utilisation de Prinergy Rules-Based Automation.

L'utilisation des données XML d'un système MIS a pour objectif principal de créer automatiquement des mises en page sans intervention d'un opérateur. Vous pouvez configurer le logiciel PLA de sorte qu'il valide les données provenant d'un système MIS et fasse échouer celles qui ne répondent pas aux critères de validation. Exemple : pour un travail de carton plat Offset, une règle de validation peut être définie pour faire échouer la validation si le fichier CF2 référencé est supérieur à la dimension du substrat spécifiée. Vous pouvez également créer une règle de validation pour détecter les champs obligatoires vides.

Si les données XML ne sont pas validées, elles ne sont pas envoyées vers Prinergy Workflow, mais placées en attente dans la liste Travail d'automatisation de mise en page avec l'état Erreur. Un représentant du service clientèle ou un opérateur doit ouvrir le fichier XML qui n'a pas été validé dans Layout Automation Manager et corriger le problème qui a provoqué l'échec de la validation.

  1. Dans la fenêtre Explorateur des travaux, sélectionnez Outils > Gestionnaire de jeux de règles.
    Remarque : n'ouvrez pas le Gestionnaire de jeux de règles depuis un travail.
  2. Dans le volet Bibliothèque de jeux de règles, localisez le dossier que vous avez créé pour stocker les jeux de règles au niveau du système PLA (dans notre exemple, PLA System Rule Sets) et ouvrez le jeu de règles PLA - Avertissement d'échec de validation XML.
  3. Pour définir les adresses e-mail des personnes qui doivent recevoir une notification d'échec de la validation, double-cliquez sur le paramètre Courrier électronique et définissez les paramètres suivants :
    • À : <E-mail addresses>
    • Objet : Des erreurs de validation sont survenues dans le travail de mise en page <job name>.
      Remarque : l'objet du courrier électronique s'affichera comme suit : There were validation errors in layout job <job name>.
  4. Enregistrez le jeu de règles et activez-le au niveau du système.
  • No labels