Page tree

Si la connectivité MIS bidirectionnelle est définie et activée, le MIS et Prinergy peuvent tous deux initier des travaux et des processus de travaux. Les données JDF (Job Definition Format) et les messages peuvent circuler dans les deux directions entre les serveurs système, selon les fonctions prises en charge par le logiciel MIS.
Lorsque Business Link reçoit des données JDF d'un MIS, il stocke le fichier original, crée une copie à utiliser comme document JDF maître du travail et transfère les informations nécessaires à Prinergy pour traitement. Le document maître est mis à jour chaque fois que Prinergy notifie Business Link de modifications de l'état et des détails du travail. Les données de production de base sont stockées dans la base de données locale et peuvent être utilisées pour les rapports intégrés.
Remarque : Certaines fonctionnalités, par exemple la possibilité de lancer des processus, ne sont pas prises en charge de la même manière par tous les logiciels MIS. Adressez-vous à votre fournisseur MIS pour plus de détails.
Les points suivants récapitulent le flux de données général entre un MIS et un système prépresse Prinergy, via le logiciel Business Link :

Le MIS démarre un travail :

Pour initier un travail, le MIS soumet un fichier JDF SubmitQueueEntry qui contient les informations de la fiche de travail dans deux formats : JDF standard et extensions JDF Kodak CreoSynapseJobCreate. Les extensions JDF Kodak sont facultatives et peuvent être utilisées pour contrôler les options de création de travail spécifiques à Prinergy.

Business Link configure le travail :

Business Link examine les données JDF pour déterminer combien de travaux prépresse doivent être créés pour répondre aux exigences du travail du MIS, en fonction de la stratégie de création de travail configurée dans le client d'administration de Business Link.
Si des données d'imposition sont détectées, Business Link les écrit sur des fichiers de montage dans le dossier du travail Prinergy.
En fonction de la configuration du client d'administration et des extensions JDF Kodak que le MIS fournit, Business Link peut activer des nouveaux travaux pour le Web et désigner les gabarits Prinergy à utiliser.

Prinergy traite le travail :

Si spécifié dans le JDF, Business Link planifie tous les processus qui peuvent être exécutés automatiquement.
Le modèle de processus ImportAll Prinergy s'assure que le logiciel Preps intégré traite tous les fichiers de montage dans le dossier du travail Prinergy et que les impositions Preps résultantes sont importées dans le travail Prinergy.
Si le MIS prend en charge le traitement du flux de production et peut envoyer des requêtes JDF/JMF pour initier des processus de travail, les modèles de processus correspondant sont utilisés pour archiver, purger, désarchiver, exporter ou importer le travail.
Remarque : La possibilité de lancer des processus n'est pas prise en charge de la même manière par tous les systèmes d'information de gestion. Pour plus d'informations, demandez conseil à votre fournisseur MIS.

Business Link met à jour le MIS :

Lorsque Business Link reçoit de la part de Prinergy des informations de traitement en temps réel, il actualise les données du travail dans le dossier partagé JDFFiles, par exemple lorsque les fichiers d'entrée sont raffinés ou lorsque les plaques sont produites. Il transfère ensuite ces informations au MIS, en fonction des abonnements auxquels le MIS a souscrits.

Si la prépresse initie un travail ou un nouveau processus de travail :

Business Link peut envoyer une commande NewJDF chaque fois qu'un travail est créé dans Prinergy ou via du logiciel InSite Prepress Portal. Si le MIS prend en charge les commandes NewJDF, il répond en envoyant une commande SubmitQueueEntry pour le travail, qui établit le mappage entre le travail du MIS et le travail prépresse.
Lorsque la gestion prépresse d'un travail s'écarte du travail MIS original et que le MIS prend en charge les abonnements JDF pour les mises à jour de signaux NewJDF, Business Link peut également envoyer des signaux NewJDF qui informent le MIS du changement.

Si un fichier JDF doit être modifié :

Si un utilisateur a déjà soumis un fichier JDF à la file d'attente et s'il veut apporter des modifications au format ou aux métadonnées de la page, il est possible de soumettre le fichier JDF modifié. Business Link compare le nouveau fichier JDF au précédent, supprime les ressources obsolètes du JDF (mise en page, plans d'imposition, séparations), crée de nouveaux fichiers, puis fusionne les informations adéquates sur les processus déjà exécutés (et toujours applicables) dans le nouveau fichier JDF.

Si vous devez créer une mise en page sans imposition (afin de suivre un travail en fonction de ses composants) :

Il est possible de créer une mise en page sans imposition, en fonction des données du JDF de la zone grise PrepressPreparation. La mise en page représente les différents composants d'un travail qui peuvent intervenir au sein d'un travail MIS ; elle peut être utilisée pour leur affecter des pages. Le MIS peut ainsi suivre les commentaires au niveau d'une page pour un composant spécifique du travail.
Ce flux de production facultatif doit être activé manuellement ; modifiez pour cela le fichier yoho.properties sur CPGY_CreoPrinergy.com.creo.yoho.connector.CPGY.PAGESET_CREATION_ENABLED=true.
Quand ce flux de production est actif, l'utilisateur doit affecter des pages à la mise en page afin de déclencher l'état de niveau de page et les mises à jour des ressource sur le MIS. Business Link conserve les données de niveau de page en mémoire jusqu'à ce que la page soit affectée à la mise en page et qu'elle fasse donc partie du travail MIS.
Ainsi, par exemple, Business Link n'envoie aucun signal pour les approbations de pages ni pour les épreuves de pages tant qu'une page est affectée à la mise en page Prinergy.


  • No labels