Page tree

La plupart des problèmes connus avec QuarkXPress 7 et 8 concernent la transparence, les fichiers TIFF colorisés, et la géométrie en provenance de PostScript.

Transparence

  • La prise en charge de la transparence reste très limitée dans QuarkXPress 8.0 et les versions antérieures. La transparence dans les fichiers PDF importés n'est pas conservée lors de l'exportation. Le filtre d'importation PDF (moteur Quark JAWs) aplatit toujours la transparence lors de la conversion au format Quark interne. Les objets de transparence créés dans QuarkXPress vont certainement plus conserver leur aspect de transparence que les PDF placés qui contiennent des transparences.
  • Lors de l'aplatissement, QuarkXPress 7et 8 rastérisent les objets qui se trouvent en dessous d'un objet transparent. Par exemple, la transparence sur un fichier EPS vectoriel engendrera une version rastérisée des données vectorielles avec l'effet visuel de la transparence. De ce fait, pour les fichiers EPS placés avec des traits très fins (comme du petit texte), vous devez augmenter la résolution d'aplatissement de QuarkXPress dans le style de sortie.
  • L'utilisation de la transparence et de styles de polices artificiels (tels que ombre, contour, italique et gras artificiels) peut générer une sortie inadaptée. QuarkXPress 7 vous en avertit lors de la sortie.
  • Il n'est pas possible d'utiliser la transparence avec des surimpressions (définies dans QuarkXPress ou dans des fichiers EPS placés). Les objets surimprimés disparaissent souvent ou sont sujets à des défonces sur la sortie, lorsqu'un objet transparent se trouve au-dessus d'eux.

Transparence avec OPI

  • OPI semble bien fonctionner avec la transparence lors de l'utilisation de fichiers TIFF bitmap et d'images EPS rastérisées. Lorsqu'une image interagit avec la transparence, le logiciel QuarkXPress rend la portion de l'image affectée avec son effet de transparence en utilisant la meilleure résolution disponible. QuarkXPress place la version rendue de l'image en haut du positionnement OPI, de sorte que lorsque vous lancez OPI, il place l'image non affectée en dessous de la portion affectée de l'image.
  • Les fichiers EPS vectoriels sont pris en charge par OPI mais sont rastérisés dans les zones où ils interagissent avec les transparences.
  • OPI n'est pas compatible avec les formats de fichiers avec proxy/FPO basse résolution et les aperçus DCS. En l'absence de données haute résolution, le logiciel QuarkXPress rend l'effet de transparence en utilisant l'aperçu basse résolution dans les fichiers FPO et DCS. Ces types d'image seront en basse résolution dans les zones où ils interagissent avec la transparence, même une fois la permutation OPI haute résolution effectuée.

Fichiers PDF placés

Comme dans les versions antérieures du logiciel QuarkXPress, le placement des fichiers PDF peut ne pas fonctionner correctement. Souvent, les objets à l'intérieur du fichier PDF qui utilisent des surimpressions ou une transparence PDF 1.4 native non aplatie ne sortent pas correctement de QuarkXPress. Si vous devez conserver l'aspect des surimpressions et les effets de transparence dans un fichier PDF à placer :

  1. Ouvrez le fichier PDF dans le logiciel Adobe Acrobat.
  2. Enregistrez le fichier au format EPS.
  3. Placez le fichier EPS (et non le fichier PDF) dans QuarkXPress.

Remarque : Placer un grand objet transparent, presque invisible (par exemple, teinte de 0,1%), sur un fichier PDF oblige la fonction d'aplatissement de QuarkXPress à rastériser le PDF, souvent avec de meilleurs résultats.

Recommandations relatives aux couleurs

Utilisez une définition de couleurs DeviceN, telle que CMJN et couleurs d'accompagnement composées, lorsque vous travaillez avec des couleurs d'accompagnement. Cependant, cette configuration convertira les images LAB et RVB en CMJN. La gestion des couleurs de Quark convertira RVB en CMJN en utilisant le profil ICC spécifié dans la définition de couleurs. Si vous souhaitez conserver les images LAB et RVB dans leurs espaces chromatiques d'origine, sélectionnez l'option de sortie Tel quel.
Si vous n'avez pas l'intention de gérer les couleurs des conversions CMJN en CMJN à la sortie et si vous utilisez les configurations sources QuarkXPress 7 par défaut ou QuarkXPress Emulate Legacy, aucune conversion de couleurs ne sera effectuée sur les données CMJN car le paramètre Gestion des couleurs des sources CMJN vers destinations CMJN est désactivé pour ces deux configurations par défaut.
Afin de conserver les informations relatives aux couleurs d'accompagnement, vous devez utiliser DeviceN au lieu d'une sortie CMJN composée. Pour utiliser DeviceN, cliquez sur Modifier > Définitions des couleurs > Source. Cliquez sur Dupliquer pour créer une copie de la configuration par défaut. Dans l'onglet CMJN, cliquez sur Gestion des couleurs des sources CMJN vers les destinations CMJN et enregistrez la configuration sous un nouveau nom.
Pour définir vos fonctionnalités par défaut globales afin d'utiliser DeviceN, cliquez sur Préférences > Mise en page de l'impression > Gestionnaire des couleurs > Options sources > Configuration source puis sélectionnez la configuration source que vous avez créée lors de cette procédure.

Fichiers TIFF colorisés

  • Les fichiers TIFF colorisés utilisés avec OPI provoquent la perte de la couleur d'arrière-plan. Créez plutôt l'effet dans Adobe Photoshop ou imprimez un fichier PostScript lourd.
  • Les fichiers TIFF colorisés multi-encres ne s'impriment pas correctement. Dans un flux de production lourd, les fichiers TIFF colorisés multi-encres ne sont pas conservés dans le fichier PDF final. Dans un flux de production léger, ils sont convertis en CMJN sur une sortie PDF légère ou sont mal colorés sur une sortie PostScript légère.
  • No labels