Pour ajouter une nouvelle ressource à la liste Repères, vous définissez un repère basé sur un fichier SmartMarks (SMK) existant. Vous pouvez créer, modifier et dupliquer des repères individuels ou des groupes, si nécessaire. - Dans l'onglet Dossiers de la boîte de dialogue Préférences, définissez le chemin par défaut Types, Marques et Ressources pour cette installation.
- Choisissez une méthode de création ou de modification d'un repère :
- Sélectionnez Ressources > Nouveau SmartMark, choisissez un type de repère et modifiez son nom et ses propriétés.
- Dans la liste Repères, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un repère pour l'utiliser comme base, sélectionnez Dupliquer ou Modifier, renommez-le et modifiez ses propriétés, puis enregistrez le repère ou une copie du repère sous un autre nom.
- Enregistrez le repère à un emplacement du dossier
/Repères/SmartMarks/.
Les informations relatives au positionnement du repère sont conservées dans le fichier <MarkName>.smk. Important : Seuls les repères conservés dans ce dossier s'affichent dans la liste Repères. - Facultatif : créez un groupe de repères pouvant être ajoutés et positionnés simultanément de manière automatique :
- Créez un nouveau sous-dossier à l'intérieur du dossier
SmartMarks, portant un nom permettant d'identifier ce groupe de repères. - Faites glisser ou copiez le fichiers SMK de ce groupe dans le nouveau dossier.
Un fichier info.smg conserve les informations relatives au groupe dans le même dossier que les fichiers SMK individuels.
Les repères et les groupes que vous créez s'affichent dans la liste Repères du volet Ressources. |