Lorsque vous démarrez Pandora à partir du logiciel Prinergy Workflow, il importe automatiquement les maquettes du travail Prinergy Workflow. Remarque : évitez d'importer d'autres maquettes dans Pandora lorsque vous utilisez Pandora en mode intégré. Si vous ajoutez des maquettes lorsque vous travaillez dans Pandora sur une mise en page ayant été créée par le logiciel Prinergy Workflow, vous devrez ajouter cette maquette comme entrée et la raffiner pour l'enregistrer dans la base de données Prinergy Workflow. Cette maquette pourra ensuite être affectée à la mise en page en cours de création. Vous remarquerez que la mise en page comprenait des affectations de maquette vides ; celles-ci proviennent de maquettes ayant été ajoutées en dehors de Prinergy Workflow. Notez que les conseils suivants sont applicables aussi bien aux travaux comportant des découpes qu'aux travaux de copie en répétition sans découpe. - Lorsque vous créez votre maquette dans un programme de dessin, spécifiez une couleur d'accompagnement pour la ligne de découpe (si vous appelez la couleur d'accompagnement « Ligne de découpe » dans le programme de dessin, « Ligne de découpe » est la couleur proposée par défaut au moment de l'importation de la maquette). Lorsque vous importez la maquette dans Pandora, vous sélectionnez la couleur de la ligne de découpe ; le logiciel se sert de cette ligne de découpe pour aligner automatiquement la maquette sur la découpe. Cette corrélation entre les couleurs des lignes de découpe est nécessaire pour aligner automatiquement la maquette sur le poste de découpe.
- Vous pouvez importer des PDF composés et des PDF préséparés dans les travaux Pandora. Vous pouvez imprimer des travaux contenant des fichiers PDF séparés à l'avance dans des fiches de production CIP3 PPF, JDF-MIME (contenant des données de coupe CIP3 intégrées), JDF-non-MIME (contenant des données de coupe CIP3 intégrées), PJTF - Kodak Prinergy (avec données de coupe CIP3 intégrées) et PJTF. Vous ne pouvez pas imprimer des travaux contenant des PDF préséparés directement sur un périphérique de sortie ou dans un fichier PDF. La maquette préséparée s'affiche en tant que travail composé dans la fenêtre du travail Pandora.
- Si le fichier contient des couches masquées et que vous importez la maquette, Pandora émet un avertissement et affiche les couches dans la mise en page et lors de la sortie finale.
- Le logiciel Pandora n'est pas doté de la fonctionnalité de traitement des polices. Intégrez les polices à la maquette lors de la création d'un PDF dans Distiller. Pour plus d'informations sur les paramètres d'Adobe Distiller, reportez-vous aux informations sur les fichiers d'entrée dans le Guide d'utilisation de Prinergy Workflow Workshop.
- Pandora vous avertit si vous essayez d'importer des fichiers de maquettes PDF dans l'espace chromatique RVB périphérique et convertit les couleurs des fichiers de maquettes PDF dans l'espace chromatique Gris périphérique en noir.
- Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers de maquettes en maintenant la touche Maj enfoncée. Lorsque le nom de la maquette apparaît dans le dossier des marquettes de l'onglet Contenu de Propriétés du travail, faites-le glisser dans la vue Mise en page.
- Les informations sur le fichier de maquette apparaissent sous Attributs dans l'onglet Contenu des Propriétés du travail. Les coordonnées de la maquette s'affichent dans la palette Géométrie, une fois que vous avez fait glisser la maquette dans la vue Mise en page. Si vous faites glisser plusieurs copies de la maquette dans la vue Mise en page, la palette Géométrie affiche les coordonnées de la maquette sélectionnée.
- Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur la maquette en cours de manipulation dans la mise en page et la faire pivoter de 0, 90, 180 ou 270 degrés.
- Le menu Affichage vous permet de masquer la maquette ou de n'en afficher que les filets techniques.
|